Acheter Sa Maison À Belleville Avec Century 21

Publié le 18/02/2021
Belleville est située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, à 46 kilomètres de Lyon. Soucieuse d’améliorer la qualité de vie de ses habitants, Belleville a lancé un plan d’aménagement de son champ de foire. Le point sur ce projet structurant pour Belleville avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Coquillat Immobilier.

Belleville : quel cadre de vie ?

Ville d’environ 8 200 habitants, Belleville est implantée au cœur de magnifiques paysages, entre la vallée de la Saône et les forêts montagneuses du Beaujolais vert. Les Bellevillois apprécient particulièrement son centre-ville dynamique qui s’anime notamment les mardis et samedis, jours de marché. Côté culture, des manifestations et animations sont régulièrement organisées tout au long de l’année, comme la Fête des conscrits, qui a lieu tous les ans le dernier week-end de février ou le Nect’art Nouveau, une soirée festive pour déguster le Beaujolais nouveau en novembre. Les amateurs de sport ont à leur disposition des infrastructures sportives de qualité, comme la piscine intercommunale, le skate-park, les cours de tennis et les nombreux gymnases.

Belleville : le champ de foire, c’est quoi ?

Situé à l’entrée de la ville à proximité de l’église Notre-Dame, aux portes de l’autoroute, le champ de foire est un lieu incontournable pour les Bellevillois qui s’y rendent à l’occasion du marché hebdomadaire ou pour profiter des activités du centre culturel Le SingulierS. Comprenant également plusieurs espaces libres, le champ de Foire est un site vieillissant qui a fait l’objet d’un plan de requalification. L’objectif a été de renforcer son attractivité et améliorer le quotidien des habitants.

Belleville :  le visage du champ de foire

Les transformations du champ de foire ont eu vocation à renforcer la place du piéton au sein de l’espace public, via des espaces de repos et de contemplation et une limitation de la vitesse de circulation des véhicules pour encourager l’usage de la mobilité douce. Le site a gagné en attractivité, avec la création d’une fontaine sèche au centre, d’une placette pavée en parvis des SingulierS, d’espaces plus végétalisés, d’allées bordées de massifs et l’installation d’une aire de jeux pour les enfants. Démarrés en mai 2019, les travaux se sont terminés en janvier 2020.

 

Vous avez des projets immobiliers à Belleville ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Coquillat Immobilier, 2 rue de la Blanchisserie. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous